Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SiméOVéné
Archives
20 janvier 2013

L´arrivée

Alors ça y est!  J-1 !

C´est parti pour 5 mois intenses au Vénézuela!

Je suis parti de Paris Charles-de-Gaulle samedi mâtin avec une heure de retard sur l´heure prévue. Mais au final je suis arrivé à Caracas avec une petite demi-heure de retard. Si la neige était présente à mon depart, la chaleur m´a accueilli à mon arrivée. Les nombreux cactus alignés sur les talus le long de la piste d´atterrissage donnaient déja le ton du voyage!

Puis ce fut une queue impressionnante qui m´attendait au bureau d´immigration. Tous les entrants doivent remplir des papiers d´entrée sur le territoire. Je pensais avoir quelques problèmes pour expliquer clairement ma présence mais en fait pas du tout je suis passé sans soucis.
Félix un responsable de la formation des missionnaires brandissait sa pancarte sur laquelle mon nom et prénom avaient été écrits. Après quelques salutations, il me proposa d´aller boire un verre au restaurant de l´aéroport, ce que j´acceptais bien volontiers. La je rencontrais le pasteur et sa femme chez qui j´allais dormir. Je notais déjà sa bonne disposition et son entrain à faire de l´humour!

Je fus conduis ensuite en voiture vers mon lieu d´habitation. Sur la route qui menait vers Caracas (car Caracas se situe en hauteur dans une vallée), des femmes vendaient dans des grands paniers sur leur tête des sucreries faites de coco. Félix m´en acheta une et me disait qu´elles gagnaient mieux leur vie en vendant ces sucreries qu´en faisant des heures de ménage dans un bureau de la ville.

Félix m´a aussi expliqué que je devais faire attention avec l´argent sorti de mon porte monnaie. Quand un européen sort de l´argent, c´est très vite remarqué. Il me donnait tout de même un peu d´argent de poche pour pourvoir à mes prochains besoins.

Je notais aussi beaucoup de bruits dans la rue de ma "nouvelle" maison. Déjà la musique au rythme cubain m´innondait de sons et de danses donnant au quartier cet aspect si vivant que l´on attribue aux civilisations "latinas!" La maisonnette n´a pas vraiment de fenêtre. Un patio engrillagé suffit pour l´entrée de la maison. Je rencontrais également Brian leur dernier fils de 25 ans marié et papa d´une petite fille de 2 ans.

Pour comprendre leur espagnol c´est pas gu gateau car des lettres sont parfois supprimées des mots comme les S et ils ont tendance à avaler la fin des mots. C´est un question d´habitude.

Le dimanche, il y a 2 cultes: un le mâtin à 9h30 et láutre à 5h de l´après-midi. J´irai à celui de l´après-midi. J´ai dormi 10 heures pour récupérer un peu. Il n´a pas fait chaud du tout et je n´ai pas été embêté par des moustiques ou quoi que ce soit. Bien qu´il fasse 30º C il fait vraiment bon avec un petit vent frais. C´est très agréable. Je n´ai pas encore internet sur mon ordinateur et j´emprunte celui du pasteur. Ils vont m´installer un routeur pour que j´ai du wifi.

Voila pour ces premières nouvelles, j´espère pouvoir vous en dire plus dans pas longtemps avec des photos toutes fraîches!

 

Publicité
Commentaires
S
coucou titi j ai des nouvelles par les parents j ai enfin compris cmment faire pour t écrire alors en ce jour très spécial je te dis très très bonne journée pour ton anniv je t envoie toute mon affection et les meilleurs souhaits pour ta nouvelle vie que dieu te protège et veille sur toi je t embrasse très affectueusement suzanne daniel te dit bonjour et bon courage
S
Salut à toi Siméon !!<br /> <br /> <br /> <br /> Heureux de te savoir bien arrivé. Je te souhaite de belles rencontres et beaucoup de plaisir.<br /> <br /> J'attends déjà d'autres nouvelles...<br /> <br /> Que Dieu te garde,<br /> <br /> Serge.
P
Bien reçu ton message On pense a toi .Boncourage Georges et Simone Prenel
A
Coucou El Doudou Nacional!<br /> <br /> <br /> <br /> Nous nous réjouissons car tu es bien arrivés sur Caracas, sans encombres. Et puis il semble que tu sois bien pris en main par Félix et la famille pastorale, cela semble rassurant et sécurisant pour toi (comme pour nous héhéhéhé).<br /> <br /> <br /> <br /> Que Notre Père céleste te garde dans ces temps de découverte du pays, des personnes et des coutumes locales. Qu'il t'aide dans ton organisation.<br /> <br /> <br /> <br /> Les grosses bises de la part de 2 parisiens qui ont eu la bénédiction de voir tomber la neige qui a permis à la ville de Meulan de se parer d'un très beau manteau blanc. (Et à l'heure où je t'écris nous avons 10 cm de neige.)<br /> <br /> <br /> <br /> Nana et Jeff
D
Bonjour Siméon, nous sommes heureux d'entendre que tu est bien arrivés à Caracas et nous sommes impatients de lire votre blog pour obtenir tes nouvelles. Que Dieu vous bénisse. Diana et Adrian
SiméOVéné
Publicité
Derniers commentaires
Publicité