Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SiméOVéné
Archives
6 février 2013

Jeûne et Zoo

 

Salut à tous,

Tout d'abord merci pour vos commentaires, c'est vrai que je les prends bien en compte, certains me font bien rire et ça c'est bon pour le moral!

Que j'ai aimé cette petite semaine passée avec nos frères et soeurs missionnaires Vénézuéliens! C'est bon pour moi de voir comment le Seigneur travaille dans les coeurs de chacun des missionnaires, comment il les prépare à la mission, comment il les exhorte et comment il les édifie dans sa Parole! Je peux sentir un impact dans ma vie spirituelle, comme un boost aussi. C'est donc très édifiant pour moi même aussi! Les jeudi comme vous le savez, c'est jour de jeûne. Par exemple, jeudi dernier nous étions dans le parc zoologique de Caricuao (bourgade sud de Caracas proche de l'église) afin de prendre ce moment de jeûne ensemble jusqu'à 14H. Il y a eu des témoignages bouleversants, des pleurs (aussi des rires je vous rassure), des moments de louange et prière ainsi que les exhortations du pasteur Félix (leader). Ce fut émotionnellement très fort. Personnellement je n'avais jamais vécu un moment semblable dans la vie d'un groupe de chrétiens. Le fait qu'un chrétien puisse "se confesser" devant ses frères et soeurs (famille de Dieu) en révélant son passé enfoui, ses fautes, ses manquements, sa vulnérabilité devant Dieu est un moment de libération fort pour lui mais aussi pour les autres. Il parle de son intimité la plus profonde avec humilité à des personnes qui ont reçu le pardon de Dieu et son amour. Le fait de ne pas sentir de jugements de leur part est certainement, sans aucun doute, un moment merveilleux. Il se sent en famille, compris de tous, accueilli, pardonné et aimé mais plus que tout libéré!
Jésus n'avait t-il pas dit à propos de la femme adultère " Que celui de vous qui est sans péché lui jette le premier la pierre " (Jean 8:7)
 La femme est repartie non sous la condamnation de Christ mais libre avec avec une recommandation de Jésus :     " Ne pèche plus "

Vous ne pouvez en ressortir qu'édifier. J'en suis convaincu. Après ces moments, nous avons partagé le repas puis visiter le parc.

Toutes sortes d'animal: le chigüire (plus grand rongeur au monde!) qu'on rencontre uniquement en Amérique latine. Voici une photo de cette espèce:

 

047chiguire3- Peut peser entre 50 et 80 kg- Vit proche des zones humides, lagunes et rivières

- Vit en communauté, ne quittant jamais le groupe
- Se nourrit d'herbe et de plantes aquatiques

- Espèce désormais protégée mais dont la chair était consommée durant la Semana Santa (Semaine Sainte), ce qui en faisait un animal à valeur commerciale élevée.

 

 

 

 La visite fut des plus interessantes, avec les jaguars, les léopards, les petits singes en liberté...les photos seront bientôt visibles sur mon blog.

Sinon voilà pour ces petites nouvelles, la santé va bien grâce à Dieu!

La biz à tout mes visiteurs....

 

Publicité
Commentaires
J
Salut Simeon, <br /> <br /> Ça fait un petit moment que je voulais t'envoyer un petit message pour te dire qu'on pense bien a toi et on se réjouit de voir que tout se passe bien pour toi au Venezuela...et surtout de voir que tu fais des expériences fantastiques avec le Seigneur et oui c'est ça qui est bien dans les voyages, ça nous ouvre l'esprit, on apprend a connaitre des frères et soeurs avec une autre façon de vivre leur foi et cet échange permet de grandir spirituellement...super ton blog<br /> <br /> Dieu te garde et continue a te bénir dans ce travail...<br /> <br /> Jose
A
Coucou el doudou de los todos doudous!<br /> <br /> On est heureux de voir à quel point tout ce que tu vis est énooorme, béni de Dieu et épanouissant en tout point. <br /> <br /> <br /> <br /> Petite mission: Pourrais-tu prendre des oiseaux en photos, tu semblais dire qu'ils étaient magnifiques...<br /> <br /> Ça me fait penser au film d'animation "RIO" qui commence avec une chanson qui dit "Tous les oiseaux du Brésil....". Nous on pourrait dire "Tous les oideaux de Carracas...". Alors j'attends de voir...<br /> <br /> <br /> <br /> De notre côté, tout va pour le mieux ici. <br /> <br /> On pense bien à toi.<br /> <br /> Gros bisous de nous 2 à toi seul.<br /> <br /> Nana et Jeff
G
super merci pour ton partage!!! famille collin!!
P
Ah je me souviens de cet animal dans la Bd Cousteau en amazonie! Il est bien mignon, non? haha<br /> <br /> En tous cas il se faisait manger par le croco... donc si tu veux en manger un, n'oublie pas de regarder derrière s'il n'y a pas un croco! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Mais si tu jeûnes pense à autre chose! :) c'est bon ça Simbaaaa! Tu nous encourages une fois de plus à jeûner, louer et avoir les yeux fixés sur le rétributeur de notre salut!
T
Mais c'est trop bien ce que tu vis :)<br /> <br /> Très contente pr toi frangin ;)<br /> <br /> Tu pourras me ramener cette drôle de bestiole si to plééé? hihi<br /> <br /> J'pense bien à toi, gros bisous.
SiméOVéné
Publicité
Derniers commentaires
Publicité