Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SiméOVéné
Archives
11 avril 2013

Temps de changements

Je donne signe de vie: depuis mon retour de voyage chez les Waraos j'ai été affecté par un petit rhume passager. J'avais écrit que j'étais en bonne santé mais en fait le virus n'avait pas fait son effet.

Depuis lundi je traîne une sorte de grippe qui m'a retenue au lit mercredi matin. J'ai fais des examens de santé qui n'ont rien révélés d'anormal, grâce à Dieu sauf un taux de globule blanc élevé. Le médecin de la mission m'a examiné et m'a precrit des antibiotiques. J'ai commencé cette semaine par une forte fatigue, ne pouvant dormir qu'une à deux heures par nuit à cause d'un mal de tête extrême. Aujourd'hui je me sens beaucoup mieux!

La fin de semaine dernière était plutôt bonne, j'ai pu visiter un autre quartier plus luxueux de Caracas et faire une visite sur les hauteurs de la ville. Vous jugerez par vous même la bonne ambiance du groupe avec qui je suis parti chez les waraos en regardant une video sur ma page facebook.

Cette semaine est marquée par les élections présidentielles. C'est tendu entre les deux camps mais ça peut être pire!

Les rues, trottoirs sont jonchés de partisans réunis sous un abri en toile autour d'une table scandant au mégaphone les sloggans à la gloire de Chavez. Tout cela en musique avec l'installation sono. C'est donc très animé et ce jusqu'à dimanche voir plus si Maduro passe. Je vais me tenir à l'écart durant ces moments d'émotions populaires car on ne sait pas ce qui peut arriver en cas de défaite du parti de Maduro. Ce qui est intéressant de constater c'est que Chavez existe toujours dans le coeur et dans la tête des gens, il est omniprésent dans les rues (affiches, dans les musiques, tracts, manifestations...). On ne sait plus si c'est Maduro ou Chavez le défunt. Les gens iront voter pour la mémoire et l'oeuvre de Chavez...hasta siempre...

Quant à mon voyage chez les Waraos, je crée quelques albums photos à part, n'hésitez pas à y jetter un oeil!

Publicité
Commentaires
S
Salut Siméon, nous suivons tes aventures ça fait longtemps qu'on avait pas regardé ton blog.<br /> <br /> Que de merveilles tu vies, nous pensons à toi<br /> <br /> Que Dieu te bénisse<br /> <br /> Stan
P
Salut. Siméon,<br /> <br /> Content de savoir que tout va bien pour toi.,Nous te saluons très amicalement. Que le. Seigneur te bénisse et te garde<br /> <br /> Simone et Georges Prenel
SiméOVéné
Publicité
Derniers commentaires
Publicité