Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SiméOVéné
Archives
29 janvier 2013

Petit tout p'tit week-end

 

Haha, vos commentaires me font sourire, c'est bon ça!

"Oui alors ce petit week-end, comment c'était?"

Bon vendredi c'était journée "off". Les étudiants étaient parti visiter des églises dans les environs. Une amie, qui ne travaille pas à la mission, m'a invité à visiter le centre piétonnier de Caracas. Seulement elle est venu à 15h et les musées ferment à 16h30 mais ça je ne le savais pas. Alors arrivés sur place nous entrons dans le Museo Bolivariano. J'ai juste le temps d'admirer les boutons de manchettes de Simon bolivar et quelques épées que la gardienne nous demande de nous diriger vers la sortie. Surpris je demande à mon amie la raison. "Ils ferment". "Ah...ils ferment...à 16h30?!" Bon très bien. Je me réconforte en me disant que j'ai encore du temps devant moi pour visiter Caracas et ses musées. Cela étant fait, nous n'avions plus d'autre option de visite que celle de la maison natale de Simon Bolivar. Ou plutôt ce qu'il en restait. De vieilles pierres, morceaux de céramique et ustensils de cuisine.  Bref on a finit par rejoindre un étudiant avec qui on a mangé. Puis c'était l'heure de rentrer. C'était l'heure de pointe dans le métro.

Le samedi, ça a été sportif. Nous sommes allés au Parc de l'est (appelé aussi Parc Miranda) de Caracas. C'est un immense parc où les familles vont le samedi piqueniquer, où les plus sportifs aiment faire du sport (chemin pour footing, grands espaces pour jouer au base-ball, petits terrains de foot, volley, basket...) et où les plus curieux peuvent découvrir toutes sortes d'espèces animales dans leur enclos (perroquets, singes, loutres, tigre, crocodile, oiseaux...).

Après plus de 3h de foot, nous avons mangé ensemble puis la jounée touchait à sa fin. Le soir j'étais rouge du visage à cause du soleil.

Le lendemain après (là aussi) 3h de culte, la famille du pasteur chez qui je loge avait décidé de visiter un peu de sa famille à Charallave, petite localité (perdue au bout d'innombrables lacets) de l'état de Miranda. Nous nous sommes arrétés vers 14h pour manger dans une hacienda. Sur une terrasse au toît de bambous et sous une chaleur de plomb (mais avec une brise "fraichouillarde"), nous avons dégusté un apéritif rafraichissant au jus de pastèque et goyave. Puis nous avons mangé de la "carne en vara" (viande fumée et cuite au bout d'un long bâton dans une grande cheminée) sur des airs de merengue.

Après ce bon repas, nous sommes allés chez la famille en question. Nous y sommes restés jusqu'à 22h. Je me suis fait attaquer par des moustiques, rien de méchant juste que ça me démange. Puis nou avons repris la route sur laquelle deux accidents sétaient produits. Deux horribles accidents. Les voitures étaient très amochées. L'ambulance et les pompiers étaient sur place. Nous ne savons pas s'il y a eu des morts mais un petit bus était impliqué. Un long embouteillage a suivi.

Là s'est terminé ce long et très bon week-end.

Publicité
Commentaires
P
Ho lala.. c'est chouette ça, tu as l'air de bien t'intégrer! Un petit foot, ah ça ma manque (heureusement pour nous, pas de futsal cette année sinon tu nous aurais manqué!)<br /> <br /> Du spooooooort!<br /> <br /> Découvre bien tout ça là bas, ce qui est différent et respire le Vénézuela!
SiméOVéné
Publicité
Derniers commentaires
Publicité